top of page

2063, Fauve arrachée à son père est détenue dans un centre éducatif. Un monde autoritaire où les sentiments et émotions ont disparu, et où les conditions ambiantes d’existence sont devenues hostiles à la survie de l’espèce humaine.

2027, les évènements politiques qui ont conduit Mégane à fuir à la campagne où les résistants tentent de sauver les graines : la vie de l’humanité.

Fauve découvre en lisant le manuscrit de sa grand-mère, l’Histoire qui a été falsifiée. Elle la partage avec Cosmo, dont peu à peu elle tombe amoureuse, alors que ce n’est pas l’homme que le le ministère de l’Accouplement et de la famille lui choisi... Un roman d'anticipation qui suit la théorie de l'évolution de Darwin.

Coup de coeur.
Je vous conseille vivement le livre de Magali Cervantès, sa lecture fut un enchantement pour moi, en particulier le passage où l'héroïne découvreavec émerveillement les fleurs dont elle avait rêvé ( les coquelicots) et qu'elle croyait à jamais disparues dans un monde déshumanisé. Il m'a rappelé le passage de Soleil vert dans lequel on montre à Edward J. Robinson mourant les images de la nature magnifique d'autrefois. Si vous avez aimé Soleil vert, Le Meilleur des mondes, 1984, ou Ravages, vous aimerez forcément ce livre qui forme un tout original et qui constitue une véritable réflexion sur le monde d'aujourd'hui et les risques qu'il encourt. J'ajoute que les histoires d'amour y sont passionnantes.

bottom of page